Pose de sol décoratif intérieur

Pose de sol décoratif intérieur

Envie de rénover votre intérieur et de lui donner un look unique ? Pourquoi ne pas recourir à la pose de sol décoratif intérieur ? Bon nombre de gens recourent à cette technique pour personnaliser leur sol et le rendre esthétique.

Quel sol décoratif intérieur choisir ?

Pour décorer votre sol intérieur, vous avez le choix entre un béton décoratif, un ragréage décoratif et un parquet flottant.

La résistance et la qualité du béton ne sont plus à montrer. Avec un béton décoratif, vous avez un large choix esthétique et vous participez au développement durable et économique. Le sol décoratif intérieur en béton est adapté à tout type d’aménagement. Innovant et ultra tendance, il est également prisé pour sa facilité d’entretien. Un lavage à l’eau suffit pour le nettoyer et lui redonner son aspect d’origine. On distingue le béton lissé, le béton patiné et le béton quartzé. Il peut être teinté ou coloré, aussi, vous pouvez avoir la couleur désirée qui s’harmonise à votre intérieur.

Le ragréage décoratif n’est autre qu’un sol décoratif intérieur en béton. Il est moins cher par rapport aux autres solutions. Il s’applique surtout sur un sol abîmé, à unifier ou vieillot. Vous pouvez choisir la finition qui vous convient le mieux. Un petit conseil cependant : misez plutôt pour un ragréage autolissant coloré.

Comment se fait la pose de votre sol décoratif intérieur par un professionnel?

La pose d’un sol décoratif intérieur dépend du matériau utilisé. Même avec le même matériau, la technique adoptée peut varier d’un professionnel à l’autre. Trouvez votre entreprise et bénéficiez des conseils d’une équipe qualifiée, tant sur le choix du sol décoratif intérieur que sur sa pose. Pour connaître les compétences de l’entreprise, n’hésitez pas à vérifier ses réalisations précédentes sur son site internet. Vous pouvez aussi consulter les avis des internautes dans les forums.

La pose d’un sol décoratif intérieur commence toujours par la préparation du support. Pour un rendu optimal, ce dernier ne devrait en aucun cas présenter de défauts excessifs. Nettoyage et grattage sont ainsi de mise pour enlever toutes les imperfections. Après avoir protégé les murs, délimité les zones d’intervention et donné de l’accroche au sol, la préparation de la matière peut débuter. Viennent ensuite la mise en place et le séchage pour un minimum de 96 h. Si après séchage, on constate des petites aspérités et des défauts, il faut recourir à un ponçage avant de procéder aux finitions.

L’application d’une ou deux couches de cire est hautement recommandée pour un fini impeccable et pour garantir une longue durée de vie au sol décoratif intérieur.

Notre entreprise, PM Aménagement, vous aide dans le choix du modèle et prend en compte votre budget et le rendu souhaité.