Béton désactivé

Béton désactivé : le béton décoratif le plus apprécié

En construction ou en rénovation, le béton désactivé trouve toujours sa place grâce à son esthétique. En effet, ce type de revêtement de sol s’accorde à tout type de support. Il est en général posé en extérieur (terrasses, allées de jardin, trottoirs, terrasses de piscine…). En tant que professionnel de la pose de béton désactivée,  voici tout ce que vous devez savoir sur le béton désactivé.

 

Zoom sur le béton désactivé

Le béton désactivé est un type de revêtement de sol qui possède un aspect gravillonné. Muni de granulats de couleurs mis à nu, il est difficile de le différencier du béton lavé. En effet, le rendu est le même sauf que la technique de pose de ces deux revêtements de sol est entièrement différente.

Le béton désactivé demande l’ajout d’un adjuvant retardateur de prise sur le sol. C’est ce qui permet la création d’une couche de mortier superficiel. Il ne reste plus qu’à rincer la surface du béton avec un nettoyeur haute pression pour faire apparaître les granulats. Par contre, le béton lavé n’exige pas l’usage de ce produit chimique.

Vous vous demandez sûrement pourquoi choisir un béton désactivé au lieu d’un béton lavé ? La réponse est simple : le béton désactivé offre plus de possibilités en matière d’aspects et de coloris. Il est même possible de le personnaliser en fonction de vos goûts. L’aspect granuleux et le toucher rugueux sont les caractéristiques propres du béton désactivé.

Outre ses avantages sur le côté esthétique, le béton désactivé est aussi facile d’entretien. Et pour cause, il résiste à toutes sortes d’intempéries et donc s’adapte à toutes les surfaces. Plus important encore, ce type de revêtement de sol est plébiscité parce qu’il a une propriété antidérapante. Le béton désactivé est sans nul doute le meilleur revetement pour embellir la surface de votre sol.

 

Pose d’un béton désactivé : un travail réservé aux professionnels

Bien que la mise en œuvre et la technique de pose d’un béton désactivé soient plus compliquées, vous ne regretterez jamais de choisir ce type de revêtement de sol. Professionnels, vous avez la possibilité d’en parer la cour, la voirie urbaine, le trottoir, le parking ou encore la rue piétonne. Particuliers, vous aurez plus d’options pour embellir les allées de votre jardin, terrasse, plage de piscine ou autres endroits prisés.

Vous l’aurez compris, le béton désactivé se plie à vos envies et apporte une touche d’originalité dans votre décor.

Depuis le dosage des constituants à l’application du béton désactivé en passant par la mise en œuvre, la pose de ce type de revêtement de sol demande une intervention spécifique. Il est conseillé de faire appel à un professionnel tel que PM Aménagement pour réaliser ces travaux. Le rendu sera parfait car il répondra à 100 % à vos attentes : nous prenons en compte vos désirs et nous vous garantissons un résultat sans faille.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à visiter pm-amenagement.fr pour tout projet de revêtement de sol. Vous avez la possibilité de demander un devis gratuit, de contacter le service client Monsieur Matéos par mail ou par téléphone pour obtenir plus d’informations